Trousse d’apprentissage

6 avril, 2020

Le 6 avril 2020

Bonjour chers parents,

Voilà maintenant plus de deux semaines que nos vies professionnelles et personnelles sont chamboulées. J’espère que vous allez bien malgré tout.  Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette situation exceptionnelle qui implique, pour vous comme pour vos enfants, une réorganisation importante du quotidien.

Pour soutenir le maintien des apprentissages, nous souhaitons vous informer des ressources actuellement rendues disponibles, tant par la CSDM que par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) :

De plus, le MEES a amorcé la distribution de trousses d’apprentissage par niveau d’enseignement aujourd’hui. À cet effet, nous vous invitons à rester attentifs aux communications que vous recevrez hebdomadairement.

Au-delà des ressources de la CSDM et du MEES, certaines ressources pourraient être proposées, sur une base volontaire, par des enseignants.  Si ces dernières s’inscrivent dans une volonté affirmée de maintien des acquis de nos élèves, elles ne sont ni obligatoires ni évaluées.

Pour nos élèves vulnérables, ou ayant déjà amorcé un suivi avec un professionnel ou un intervenant avant la fermeture des écoles, une communication personnalisés est prévue au cours des prochains jours.  De plus, si votre enfant vit une situation difficile qui exige une intervention particulière, nous vous invitons à contacter sa direction adjointe :

Je vous remercie de votre collaboration.

En toute solidarité,

Caroline Claveau

Directrice