Classes affaires

Le programme Classes Affaires : une opportunité unique d’explorer le marché du travail

Classes Affaires est de retour à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau pour une 12e année!

Mis sur pied en 2001, par l’organisme Montréal Relève, Classes Affaires est un programme d’exploration de carrières offert aux élèves de la 3e et 4e secondaire. Ce programme a pour mandat de préparer la relève en aidant les jeunes à se découvrir sur le plan personnel et professionnel. Il vise à leur permettre d’investiguer le marché du travail en leur présentant une expérience inspirante et stimulante. Cette occasion unique à Montréal offre aux élèves de découvrir différents métiers et professions, par le biais d’un stage estival d’une semaine de 35 heures en immersion dans un milieu professionnel. Les jeunes stagiaires volontaires participent à cette activité d’exploration à l’issue d’un processus préparatoire qui a lieu durant l’année scolaire.

Depuis 2001, Classes Affaires a offert à plus de 10 000 adolescents la possibilité d’effectuer des stages dans différents secteurs d’activité. À l’édition 2013-2014, 20 écoles secondaires montréalaises étaient participantes et 1 021 jeunes ont complété un stage en milieu professionnel dans près de 270 organisations.

classes-affaires

De plus, l’an dernier Belsy Haendel Rocher, de notre école, a reçu une mention d’honneur pour son stage en aérospatiale. Toutes nos félicitations!

Pour plus d’information concernant le programme Classes Affaires, contactez notre superviseur scolaire :

Audrey Proulx : 514 966-3149 | aproulx@montrealreleve.ca