Art dramatique et multimédia

Le cours d’art dramatique et multimédia vise à enrichir le programme d’art dramatique. Les outils technologiques sont intégrés de différentes façons afin de réaliser du stop motion, des courts métrages, des bandes annonces, des vidéos clip et de filmer des performances (télé-théâtre, théâtre invisible et des prestations).

Durant son parcours, l’élève inscrit aura la chance de travailler les différentes sphères liés au théâtre (rédaction d’un script, scénographie, jeu, mise en scène) et de la cinématographie. (rédaction de scénario, étude de plan, découpage technique, prise de vue avec des caméras numériques, jeu d’acteur, maquillage, costume et décors)

Ensuite, au laboratoire informatique et grâce à des logiciels (imovie, iphoto et garageband) l’élève crée lui-même leur montage et finalise leur réalisation artistique.

Ce cours à donné naissance à la troupe les Improvisibles. Chaque année, cette troupe à comme but, d’unir tous les inscrits au cours, d’enrichir leur sentiment d’appartenance à l’école et e leur faire développer une passion commune: l’art sous toute ses formes.