Admission et inscription

 Comment s’inscrire?

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à Louis-Joseph Papineau en formation générale (1re à 5e secondaire) doivent téléphoner à l’école afin de prendre un rendez-vous avec  Mme Yannick Leblanc au 514 596-5353 poste 3278

Pour les enfants et les parents résidant sur le territoire de l’école Louis-Joseph-Papineau Écoles primaires du quartier
Les enfants fréquentant l’une des écoles primaires rattachées à Louis-Joseph-Papineau sont rencontrés, à leur école, par un membre de la direction et un conseiller en orientation de l’école Louis-Joseph-Papineau. À la suite de cette rencontre, les parents doivent compléter les différents documents remis à leur enfant et les retourner à l’école primaire.
  • École Bienville
  • École Marie-Rivier
  • École Montcalm
  • École Saint-Noël-Chabanel
  • École Sainte-Lucie

 

La période officielle d’inscription et celle dite en libre-choix (élèves en provenance d’autres territoires) se déroule pendant tout le mois d’octobre.

Si vous participez aux Portes ouvertes,soit le jeudi 15 octobre de 18h00 à 20h00.

Programme Arts et Multimédia (profil enrichi)

Le processus d’inscription se déroulera du 8 septembre au 16 octobre pour la 1ère secondaire 2017-2018.

Pour les admissions au programme arts et multimédia en 2e secondaire, veuillez communiquer avec Mme Yannick Leblanc (514) 596-5353 poste 3278  à partir du mois de mars 2017

Inscription au programme Arts et multimédia (profil enrichi)

Étapes d’admission pour la 1ère secondaire :

1. Vous devez d’abord inscrire votre enfant à l’examen d’admission.

Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire d’inscription puis en l’apportant au secrétariat de l’école, entre le 8 septembre et le 16 octobre 2015. Voici les documents que vous devrez aussi apporter :

  • le formulaire d’inscription dûment rempli et signé;
  • les bulletins de fin d’année de la 4e et de la  5e année de l’enfant (et le plus récent bulletin de 6e année, s’il y a lieu) ;
  • le paiement couvrant les frais d’inscription de 50$ en argent comptant (l’inscription ne sera officielle que sur réception de ce paiement);
  • pour l’élève né(e) au Québec : l’original du certificat de naissance – grand format du Québec ;
  • pour l’élève né(e) à l’extérieur du Canada : l’original du certificat de naissance du pays  ET  l’original de la preuve de citoyenneté ou de résidence permanente qui vous seront remis immédiatement ;

Formulaire d’inscription pour l’année scolaire 2017-2018

Formulaireinscriptionprofilenrichi

Le formulaire d’inscription à l’examen sera aussi disponible lors de la soirée portes ouvertes qui se déroulera le jeudi 13 octobre dès 18h30

 

2. Passer l’examen

La prochaine session examen aura lieu le dimanche 16 octobre à 9h00

L’examen d’admission comporte deux sous-tests de mathématiques, un sous-test de français et un sous-test de raisonnement mécanique. Cet examen à choix multiples nous permet de nous assurer que l’élève n’a pas de retard scolaire.

Pour en savoir plus : Line Lapointe, secrétaire de gestion, 514 596-5353, poste 3262.